Editorial 8 - Hiver 2024/25
Alors que nous venons juste de fêter Noël, Mgr Habert, évêque du diocèse de Bayeux et Lisieux, a invité les catholiques du Calvados, à la suite du pape François, à être des pèlerins d’espérance. J’aime beaucoup ce programme, parce que "l’Espérance dont parle le pape n’est pas une idée ou une théorie ; elle est une personne, le Christ Jésus. C’est avec Lui qu’il faut marcher, c’est vers Lui qu’il faut marcher. Il est à la foi le chemin et le terme du chemin ».
C’est parfait pour une iconographe !
Dans le Calvados, le Jubilé de l’Eglise universelle se double du Jubilé du 100ème anniversaire de la canonisation de sainte Thérèse (17 mai 1925) et de saint Jean Eudes (31 mai 1925). L’évêque souhaite, qu’à compter de juillet, une icône pèlerine de sainte Thérèse et saint Jean Eudes traverse chacun des cinq doyennés du diocèse pour soutenir la prière des vocations et l’élan missionnaire de l’Eglise diocésaine. Elle passera de maison en maison, à la demande, pour un temps de prière et d’intercessions.
Je suis très heureuse et très honorée que l’évêque m’ait chargée de la réalisation de cette icône. Elle va être au centre de mon travail pour les semaines à venir.
En attendant, je vous souhaite une belle Année Sainte.
Que 2025 vous apporte paix, joie, santé, dans l’Espérance qui est le Christ venu dans notre humanité à Noël.
Soyez bénis !